Difficulté : facile
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : environ 15 minutes
Temps de repos : un peu plus d'1 heure
Pour 6 personnes
Les perles du Japon sont composées à 100% de fécule de manioc, comme le Tapioca, mais d’une forme ronde et régulière. Elles sont utilisées dans les cuisines d’Amérique latine et d’Asie principalement.
Voici un dessert facile et très rafraîchissant.
Les ingrédients
Mangues : 2 à 3 |
Perles du Japon : 60 g |
Lait de coco non sucré : 60 cl |
Lait 1/2 écrémé ou lait végétal neutre en goût : 30 cl |
Sucre de canne : 40 g |
Faites chauffer les laits jusqu’à ébullition, ensuite baissez le feu et versez les perles du japon et le sucre. Remuez sans cesse jusqu’à ce que les perles deviennent translucides, ce qui prend environ 10 minutes.
Transvasez ce mélange dans un récipient et laissez refroidir en remuant régulièrement. Ne vous inquiétez pas, le mélange est assez liquide quand vous le transvasez, il va s’épaissir en refroidissant.
Pelez et coupez les mangues en dés et répartissez-les dans vos coupes de présentation. Gardez au moins 6 dés pour la présentation finale.
N.B. Je dois avouer que j’utilise régulièrement les mangues surgelées Picard; de ce fait je m’épargne la corvée d’épluchage et le risque de tomber sur des mangues pas mûres, trop mûres ou filandreuses. Comptez 1/2 ou 1 quartier de mangue par récipient.
Une fois le mélange refroidi, versez-le sur les dés de mangues.
Couvrez et mettez au frais pour 1 heure au moins. Au moment de servir, garnissez chaque récipient d’un dé de mangue.